Études de cas
Études de cas
Addressing the Unaddressed
Dans les zones denses et mal desservies de Calcutta, l'organisation à but non lucratif Addressing the Unaddressed a placé des Plus Codes à l'entrée des habitations, procurant de ce fait une adresse fonctionnelle à des centaines de milliers de personnes. Les habitants ont ainsi pu recevoir du courrier à leur domicile et ouvrir leur premier compte bancaire.
CEP Digital : Apporter adresses et inclusion aux favelas brésiliennes
Un partenariat entre Google et NaPorta a permis à plus de 80 000 personnes de disposer d'une adresse fonctionnelle, leur permettant d'accéder aux services et d'être reconnues sur les cartes officielles.
Favela Brasil Xpress
Comment Plus Codes et Favela Brasil Xpress transforment l'accès aux services dans l'une des plus grandes communautés de São Paulo
Jardines de San Juan : sur la carte, au cœur
Comment une communauté dynamique près de Mexico s'est transformée grâce aux Plus Codes, passant de la périphérie à une présence affirmée sur la carte
Gouvernements de comté au Kenya
Google a collaboré avec les gouvernements des comtés du Kenya pour attribuer des Plus Codes aux entreprises et aux équipements sociaux dans plusieurs villes, dont Kisumu et Vihiga. Le projet vise à fournir un système d’adressage numérique fiable dans les communautés qui en manquaient auparavant, ce qui a historiquement entravé le développement économique et la fourniture de services essentiels. En pilotant l'initiative avec 20 000 adresses par comté, Google utilise les Plus Codes pour permettre la fourniture de services numériques et non numériques.
International Rescue Committee (IRC)
En Somalie, l'International Rescue Committee (IRC) a cartographié les adresses des bénéficiaires d'un programme de planification familiale et de vaccination, garantissant ainsi la continuité des soins pour les femmes et les enfants concernés.
Service postal du Népal
Le service postal népalais utilise les codes Google Plus pour moderniser son système de distribution de courrier et résoudre le problème de longue date des livraisons inefficaces et inexactes causées par des adresses peu claires.
PlanAct Afrique du Sud
En Afrique du Sud, l'organisation Planact s'est associée à Google pour fournir des adresses numériques aux résidents des quartiers informels à l'aide de Plus Codes.
Rural Utah Project
L'association Rural Utah Project (RUP) s'efforce de donner du pouvoir aux électeurs sous-représentés des régions rurales de l'Utah par la formation, l'éducation et des campagnes de sensibilisation. Son programme d'inscription sur les listes électorales des membres de la Nation navajo utilise l'adressage pour aider les habitants à participer aux votes, bénéficier de services d'urgence et recevoir du courrier.
Routes rurales de São Paulo et les codes Plus de Google
Dans l'État de São Paulo, l'absence d'adresses standardisées pour les propriétés rurales représentait un obstacle important.Pour relever ce défi, le gouvernement de l'État de São Paulo et Google ont lancé le programme « Rotas Rurais », intégrant la technologie Plus Codes dans le système d'adressage rural de l'État.
Shelter Associates
Shelter Associates a introduit les Plus Codes à Kolhapur, en Inde, aidant les résidents à effectuer des livraisons faciles et efficaces.
Modernisation des services municipaux en Gambie
En Gambie, le Conseil municipal de Kanifing (KMC) utilise les Plus Codes pour moderniser ses services municipaux tels que la gestion des déchets et la collecte des taxes foncières, avec un budget de 30 millions de dalasis pour piloter un projet de deux ans visant à améliorer l'efficacité, la transparence et la confiance du public.